Les pieds sur terre la tête dans les étoiles

Les pieds sur terre la tête dans les étoiles

lundi 31 octobre 2011

Ors et feux sur l'horizon






L'automne est une saison si belle. Dame Nature a les seins lourds de celle qui vient d'enfanter. C'est à peine si l'on pense à l'hiver, la bouche emplie de lait et de miel.
C'est le festin de la fin de l'été, même nos morts reviennent et trinquent avec nous!
Cette dernière journée de l'année est magnifique. Brume et soleil! L'astre de vie se rappelle au bon souvenir de nos ancêtres, et là haut passent les grues qui nous saluent une dernière fois.






Nous sommes, je le crois, prêts pour la longue nuit et l'espérance de notre monde renouvelé. A la maison, les bouteilles de jus de pommes et de raisins s'alignent à côté des conserves de sauce tomate, de courgettes, ou de viandes. C'est que, Dame, notre salut est ici est nulle part ailleurs. Nous ne partons jamais en voyage la bourse vide en nous en remettant à nos Dieux. Même pour le dernier sommeil nous emportons nos armes et nos outils. Nous voulons vivre libres, et s'abandonner n'est bon que pour les esclaves!


Les arbres sont si beaux. Ors et feux sur l'horizon! Tournent les étoiles, meurent nos ennemis, nos coeurs eux brillent à jamais. La flamme de ceux qui ne corrompent point leur sang brûle en notre sein. Ce soir, avec vous qui ne nous avez quittés que pour mieux nous guider, elle éclairera notre repas et nous réchauffera tous.