Les pieds sur terre la tête dans les étoiles

Les pieds sur terre la tête dans les étoiles

dimanche 13 mars 2011

Le voile, histoire d'une énième tartufferie chrétienne



"Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents."
                                                 "Saint" Paul




Suite à mon premier article concernant le voile chez les chrétiens, le Picte me signale celui d'un blogue chrétien (tu as de drôles de lectures l'ami parfois ;) ) de tradition "catholique contre révolutionnaire" (vous savez ceux-là même qu'encensent certains fafs pour le motif de leur excellente fécondité... un peu comme si l'on mettait le salut de notre continent entre les mains des manouches qui tout comme eux sont d'origine indo-européenne, pratiquent l'endogamie, et sont très fertiles...). Le voile est bien sûr pour ces derniers un signe de piété qu'il faut respecter. Si vous n'avez pas trop mal aux yeux, le forfait est consultable ici. les commentaires sont d'ailleurs également bien gratinés avec comme toujours cette attirance/répulsion des esclaves de la messe pour les mahométans... il est toujours très dur pour des fanatiques de rencontrer plus jusqu'au-boutiste qu'eux... beaucoup de jalousie là dedans... m'est d'avis que les conversions en masse à l'Islam dans ces milieux ne sauraient tarder, le temps que la force des habitudes ne s'émousse... Songez que les enturbannés ont l'air vraiment sincères dans leur haine du mécréant... c'est là le genre d'atour qui ne peut laisser le croyant de glace... la mouche choisit toujours le cadavre qui pue le plus!


Manouches et Tratras, un même combat!




Mais je m'égare, revenons au voile. Il semble bien que cette coutume vestimentaire recommandé par "Saint" Paul dans sa première lettre aux Corinthiens soit, dans une tradition tout à fait conforme à l'Eglise, une énième tartufferie de ses sectateurs. Assez répandu chez les femmes dans les sociétés antiques méditerranéennes il était surtout à Rome un "symbole ... étroitement associé au mariage : le verbe nubere signifie « voiler » et « se marier », c’est le très exact synonyme de l’expression française qui ne perdure plus que dans le vocabulaire monastique, de « prendre le voile » ; nupta, littéralement « voilée » signifie « épouse », nuptiae, « mariage »  (qui) a donné le français noces et peut se comprendre comme le « voilement ». La nubilité est proprement la capacité à prendre le voile, à se marier. Les mariées romaines portaient un voile de couleur rouge-orange, appelé flammeum." (source wiki).


"Cardinal" Théodore-Adrien Sarr









Bref, une fois encore chez les clochards du désert, pour paraphraser Sir Shumule, le but fut de semer le doute et la confusion chez nos ancêtres, et leur grande force fut de se montrer comme les continuateurs légitimes de l'Empire romain : les chrétiens les plus influents furent appelés Cardinaux, reprenant un titre d'officier  ainsi que la pourpre des sénateurs ; le Pape devint César, appelé comme lui Pontifex maximus... on pourrait ainsi multiplier les exemples à l'infini mais allons au terme de notre démonstration, en portant le voile la première traînée venue put dés lors s'affranchir de sa condition d'esclave et reprendre l'attribut réservé auparavant aux honorables matrones (d'ailleurs fêtées au mois de mars) ... 

Une pitoyable singerie et une usurpation d'identité qui furent rendues possibles par la chute de la formidable puissance impériale et du gigantesque chaos qui s'en suivit... Il est étrange que cette question du voile revienne aujourd'hui, quelques siècles plus tard, au centre de la scène, mettant la communauté chrétienne dans une situation plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord... Bien mal acquis ne profite jamais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire